RÉSERVATION
  • ARRIVÉE
  • DÉPART
  • NOMBRE DE NUITS
  • NOMBRE D'ADULTES
  • NOMBRE D'ENFANTS (4 - 12 ans)
FERMER

La gastronomie marocaine

La cuisine prend une place importante dans l’art de vivre marocain. Au Maroc, on aime recevoir ses proches autour d’un repas traditionnel et d’un thé à la menthe. C’est un moment de partage important qui fait partie intégrante de la culture marocaine. Lors de votre séjour à Marrakech, vous aurez l’occasion de découvrir la gastronomie marocaine et toutes ses saveurs. Elle est d’ailleurs présentes aux premières places dans de nombreux classements. Récemment, elle a été classée deuxième meilleure cuisine mondiale. N’hésitez pas à venir la goûter au sein de notre restaurant marocain à Marrakech Assyl, l’un des meilleurs établissements de la ville ocre.

Une cuisine savoureuse et ensoleillée

La gastronomie marocaine est une cuisine méditerranéenne avec des influences arabes, berbères et juives. Elle ne se limite pas agastronomie marocaineu couscous et aux tagines. C’est une cuisine très variée et très riche en saveurs.
Chaque plat marocain est conçu pour mettre les produits utilisés en valeur. A chaque bouchée, le goût des légumes est bien présent. La viande est fondante. Tous les aliments sont choisis pour leurs propriétés gustatives. Mais c’est aussi une cuisine très saine, notamment celle de Chefchaouen qui est d’ailleurs inscrite sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.
On dit de la cuisine marocaine qu’elle est épicée. C’est exact dans le sens où de nombreuses épices sont utilisées pour parfumer les plats et obtenir de subtils accords de saveur. Mais, elle n’est pas pimentée (à l’exception de certains plats). Vous pouvez donc y goûter sans crainte.

Les plats marocains typiques et régionaux

De nombreuses spécialités régionales donnent à la gastronomie marocaine sa richesse et sa diversité. Parmi les plus connues, on peut citer :

Marrakech et la tanjia

La tanjia marrakchia est réputée dans tout le pays et même au-delà. Il s’agit d’un plat à base de viande qui est cuit pendant 7 heures au sein d’un pot de terre placé dans les cendres d’un hammam traditionnel.

Casablanca et la rfissa

C’est de cette ville qu’est originaire ce plat typique qui est généralement préparé à l’occasion d’une naissance. Il est composé de msemmens, d’une sauce mêlant de nombreuses épices, de lentilles et de poulet ou de pigeon.

Fès et la pastilla

La recette classique est la pastilla aux pigeons et provient de Fès et plus précisément de l’héritage des Maures. Avec le temps, elle s’est déclinée de nombreuses façons et est devenue le 3ème plat national après le tagine et le couscous. Elle existe en version salée ou sucrée.